Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'hiver - Les saisons bien-être

Le guide de l'hiver pour avoir la pêche sans se prendre le chou

Comme pour le livre de L'automne que je vous ai présenté ici, Azilis Salvador et Camille Pélissier nous ont concocté un guide bien-être pour aborder l'hiver en toute sérénité.

Au programme, cocooning, diététique, soin de soi...

Il est également en trois parties :

  • La première partie nous explique l'hiver et ses effets sur la nature. On y trouve également un test pour savoir quelle fleur nous représente cette saison et en cadeau une méditation guidée spécial hiver à retrouver sur internet.
  • La deuxième partie, plus ciblée "bien-être", parle de naturopathie, de médecine Ayurvédique (dont je vous ai déjà parlé ici ), elle nous explique comment notre cycle menstruel impacte notre énergie et nos émotions, nous apprends la Slow life ( Hygge - Niksen - Lagom), nous parle des quatre accords Toltèque (que je vous ai présentés  ) ainsi que des techniques de libération émotionnelle (EFT). Viennent ensuite les plantes les plus adaptées en hiver pour se concocter de délicieuses tisanes de saison, les huiles essentielles, la lithothérapie et enfin le yoga ... spécial hiver, vous l'aurez compris.
  • Et enfin la troisième et dernière partie, qui nous donne la liste des légumes de saison et tout un tas de recettes végétales pour prendre soin de nous et apprécier l'hiver.

Vous pouvez voir le sommaire ci dessous et je vous mets une vidéo sur mon compte Instagram dans laquelle je feuillète le livre afin que vous puissiez voir l'intérieur, sans non plus tout vous dévoiler.

L'hiver - Les saisons bien-être
Le mot de l'éditeur
Vivre au rythme des saisons, c'est apprendre à observer ce qu'il se passe à autour de nous, mais aussi à l'intérieur. L'hiver est une saison cocooning propice à l'introspection et parfaite pour prendre soin de soi. Dans ce livre vous découvrirez les recettes végétales gourmandes d'Azilis et les astuces naturopathie de Camille pour passer un hiver tout doux. Vous découvrirez dans cet ouvrage toutes les clés bien-être pour prendre soin de vous cet hiver et, comme toujours, avoir la pêche sans vous prendre le chou !

 

POUR VOTRE BIBLIOTHEQUE

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Commenter cet article
K
Trop beau ce livre ! Les images sont vraiment superbes ! Je viens de jeter un oeil au sommaire et je dois avouer que les recettes attisent ma curiosité (moi qui n'aime pas cuisiner)... et du coup je me demande : Pourquoi faire des fruits séchés ? C'est pas plus sain de les manger frais ?
Répondre
Coucou, merci pour ton com. Les fruits séchés, c'est une superbe manière de conserver les fruits. Pour les manger, les utiliser pour aromatiser des thés ou des infusions ou les utiliser en déco. ;)